Pour votre santé : sucez des navets !

navets

On commencera, pour ne plus faire souffrir d’animaux, par ne produire que du steak de cellules souches. Les végétariens seront contents. Les vaches disparaîtront peu à peu de nos campagnes. Il ne restera que quelques élevages bien gardés dont la production sera destinée aux plus fortunés.
On continuera cependant à dire que c’est mauvais pour la santé et la planète. C’est plus facile d’accuser la diversité alimentaire que la reproduction humaine. Alors on arrêtera aussi de proposer du steak en éprouvette. On nous vendra juste des produits protéinés, car il en faut bien. Personne ne saura exactement d’où viennent ces protéines. Peut-être d’éprouvettes. Ou de soja, cette calamité allergène qui nécessite plus d’eau encore que le maïs. On continuera à se reproduire. On bétonnera les terres, sauf là où on les bitumera. Les légumes aussi pousseront dans des fermes verticales, loin de la terre, sur des substrats nutritifs. Quand on en sera là, il y aura déjà longtemps que les poissons n’existeront plus, puisqu’on aura fini de vider les océans.

Oh, on aura toujours de quoi se nourrir, il n’y aura pas de famine généralisée. Seulement, plus rien n’aura de goût. On s’alimentera uniquement parce qu’il le faut bien, sans en tirer le moindre plaisir. Il n’y aura plus de copains, puisqu’il n’y aura plus de pain (plein de vilain gluten) à partager. Ça sera autant de temps qu’on pourra passer à produire, au choix, des protéines en tablettes insipides, du béton ou du bitume.

Les industriels de la pharmacie s’en frottent déjà les mains : avec ces plaisirs en moins, c’est autant d’anxiolytiques et autres anti-dépresseurs qu’il faudra fournir. Et en plus, ça, c’est bon pour le PIB …

Publicités

À propos de Tagrawla Ineqqiqi

Auteur, mécréante, vachère, grande consommatrice de pop-corn politique. Voir tous les articles par Tagrawla Ineqqiqi

4 responses to “Pour votre santé : sucez des navets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :