France Inter, Paris parle.

Écouter le service public radiophonique quand on habite en milieu rural, c’est un peu du masochisme, mais c’est surtout avoir chaque jour envie de pendre au moins l’un des animateurs avec son micro du haut de la Tour Eiffel.
Pas un jour sans que ne s’étale leur parisianisme condescendant, leur mépris le plus profond pour tous ceux qui composent le paysage humain de nos campagnes. De l’agriculteur au chasseur en passant par l’élu d’une petite commune affublé d’un accent qui semble écorcher les oreilles de ces intellectuels de mes deux, tous n’ont droit qu’à l’étalage de lieux communs sur un univers qui n’a jamais existé que dans leur imagination urbaine. Ces foutus gauchistes bon teint se demandent parfois pourquoi la campagne vote plus volontiers à droite : c’est très simple. Jean-Pierre Pernault, lui, s’intéresse aux habitants des campagnes. Ne vous en déplaise, et malgré le peu de respect que j’ai pour son travail dans son ensemble, il est l’un des rares à en montrer une image respectueuse et même positive. RTL leur parle en oubliant d’étaler en permanence leur mépris, sans user sans cesse du terme de « province ».
Messieurs et dames de France Inter, sachez que l’empire romain a disparu il y a longtemps : Paris n’est pas une Rome moderne, la province n’existe plus depuis longtemps.
Les gens de nos campagnes votent volontiers à droite, parce que vous, fonctionnaires des ondes, n’avez pour eux que des regards hautains et des commentaires insultants.

 

Publicités

À propos de Tagrawla Ineqqiqi

Auteur, mécréante, vachère, grande consommatrice de pop-corn politique. Voir tous les articles par Tagrawla Ineqqiqi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :