Même les cow-girls ont du vague à l’âme – Tom Robbins

memelescowgirlsontduvaguealame

Prenez un personnage principal en la personne d’une jeune femme issue d’un milieu modeste d’une quelconque ville du Dakota et affublez-là de pouces gigantesques qui lui permettront de devenir une virtuose de l’auto-stop et par ailleurs mannequin.

Mélangez-là à une série de personnages tous plus improbables les uns que les autres : un indien américain plus blanc que blanc de cœur, un magnat de l’industrie de l’hygiène féminine qui considère l’odeur des femmes comme la plus abjecte en ce monde, un ermite Chinetoque en réalité japonais, sage et obsédé sexuel, un psychiatre psychorigide et un autre déjanté, une grosse poignée de cow-girls et les dernières et majestueuses grues américaines.

Rajoutez-y un peu de situation internationale toujours désespérée, un sac ou deux de boutons de peyotl, quelques intérêts militaro-financiers et vous obtiendrez un roman absolument dingue, bourré d’humour, de réflexions d’une intelligence rare, inscrit dans son époque et pourtant intemporel.

Même les cow-girls ont du vague à l’âme est une découverte jubilatoire et trépidante, un de ces rares romans qui réussissent à nous amuser et à nous faire réfléchir, une œuvre hors-normes, légère et profonde à la fois. Un livre à découvrir absolument !

 

Publicités

À propos de Tagrawla Ineqqiqi

Auteur, mécréante, vachère, grande consommatrice de pop-corn politique. Voir tous les articles par Tagrawla Ineqqiqi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :