Le Roi, le Sage et le Bouffon – Shafique Kehavjee

512D3PBB5YL

C’est la première fois depuis bien des années que cela m’arrive : je n’ai pas terminé ce livre tant il m’était insupportable, tant il m’a paru être une insulte faite à tous les athées, d’un mépris sans borne pour les femmes et d’une malhonnêteté intellectuelle sans commune mesure.

Il ne s’agit pas ici d’une fable pour faire connaître les religions comme l’indique la quatrième de couverture, mais d’un document prosélyte qui assène que n’importe quel dieu vaut mieux que pas de dieu du tout. Le représentant des athées, non content d’être présenté comme colérique et orgueilleux, se met à douter de ses propres réflexions sur le sujet au premier argument religieux venu. Là où chaque représentant des religions disposent d’une vingtaine de pages pour expliquer comme sa religion est douce, comme ses dérives ne sont que le fait de quelques intégristes qu’on peut à peine nommer croyants, l’athéisme est expliqué en deux ou trois pages avec une argumentation plus que légère : stupide.

Pour couronner le tout, l’unique personnage féminin n’est là que pour être belle et se taire, seul point d’honnêteté involontaire sur le sujet …

Quant à l’intrigue, que de niaiseries ! Il ne manque pas même le rabbin amoureux de la fille de l’imam pour parfaire l’accumulation de fadaises !

Si vous souhaitez mieux comprendre le contenu des religions, lisez vous même les textes qui leur sont sacrés. Découvrez-en les réalités sans vous départir de votre esprit critique comme vous le propose cet ouvrage dont on peut fort bien se passer.

Publicités

À propos de Tagrawla Ineqqiqi

Auteur, mécréante, vachère, grande consommatrice de pop-corn politique. Voir tous les articles par Tagrawla Ineqqiqi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :